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Comment régler ma facture

Article publié le 26/12/2019

* Cet article concerne tout particlièrement les catégories suivantes : Particulier , Professionnel

Début de page


Le chèque ou les espèces


Lorsque vous recevez votre facture d'électricité, vous pouvez la régler directement en chèque ou espèces en vous présentant lors des horaires d'ouverture au public (affichés dans la bannière d'information verte en haut de cette page) à l'accueil de nos bureaux au :

  1384 rue Pasteur Prolongée, Z.I. la Roseraie, 80500 MONTDIDIER.


N'oubliez pas de détacher le petit coupon présent en bas à gauche de votre facture ou de noter votre numéro de client et votre numéro de facture au dos du chèque.

Attention, il est strictement interdit de déposer des espèces dans la boîte aux lettres extérieure de la Régie. Nous vous rappelons que tout paiement en espèces doit faire l'objet d'une remise d'un reçu informatique correspondant à votre règlement.


Si vous ne pouvez pas vous déplacer durant les horaires d'ouverture, vous pouvez nous déposer un chèque directement dans la boîte aux lettres ou nous le faire parvenir par voie postale.


Le prélèvement automatique


Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique. Il est gratuit et vous permet de ne pas avoir de règlements en retard. 

Pour cela, il vous suffit de : 

   1   Télécharger et compléter le formulaire d'autorisation de prélèvement (SEPA).

   2   Faire votre demande directement à l'accueil de nos bureaux lors des heures d'ouverture au public ou via notre formulaire de contact (avec en pièces jointes le RIB du compte à prélever et la demande d'autorisation de prélèvement SEPA).


Attention, nous n'acceptons que des pièces jointes au format PDF. Tout autre format de fichier sera rejeté pour des raisons de sécurité.


Le virement bancaire


Vous pouvez régler votre facture par virement bancaire d'un ordinateur ou un téléphone ayant accès à internet. Ce mode de règlement est gratuit et vous permet d'éviter un déplacement.

Pour cela, il vous suffit de : 

   1   Télécharger notre R.I.B.

   2   Ajouter la Régie Communale de Montdidier comme bénéficiaire auprès de votre banque.

   3   Une fois que le tiers bénéficiaire est autorisé et reconnu, vous pouvez effectuer le virement.


Afin de vous identifier facilement, il est préférable de nous indiquer dans le libellé du virement votre numéro de client figurant sur la facture d'électricité.


La mensualisation


Vous pouvez opter pour la mensualisation qui a pour avantage d'annualiser sur 12 mois votre consommation (10 mensualités + 2 mois de régularisations).

En effet, en fin de cycle, à savoir fin février, fin mars, fin avril, fin mai, en fonction de votre adresse, une facture annuelle vous sera envoyée sur laquelle seront déduits les règlements constatés. Si nécessaire le solde de cette facture sera pris en deux prélèvements au maximum.

A la suite de cette facturation, un nouvel échéancier de 10 mois vous sera proposé sur la consommation constatée à chaque fin de cycle. Pour tout cas particulier, il vous sera possible de faire modifier cet échéancier. (Exemple : échéancier proposé trop faible du à une absence prolongée dans votre logement pendant le cycle dernièrement facturé.)

Il faudra que le prélèvement automatique sur votre contrat et point de livraison soit activé (CF. procédure de prélèvement automatique ci-dessus).


Voici les périodes pendant lesquelles vous pouvez vous faire mensualiser en fonction des quartiers : 

Quartier Quand se faire mensualiser ?
1 Fin avril
2 Fin mai
3 Fin février
4 Fin mars

Pour connaître votre quartier, contactez nous : 

Par téléphone au 03 22 78 74 70

Via notre formulaire de contact


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