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Communiquer ses index de consommation

Article publié le 23/12/2019

* Cet article concerne tout particlièrement les catégories suivantes : Particulier , Professionnel

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A quoi cela sert-il ?


Tous les deux mois, vous recevez une facture d'électricité.

Parmi ces factures, deux sont estimées et la troisième est relevée par notre service technique.

Il faut savoir que les factures estimées sont calculées en utilisant les anciens index comme référence, ce qui peut amener à des écarts entre les index réels et les index estimés qui vous sont facturés.

En nous communiquant vos index, vous nous fournissez les données nécessaires pour comprendre au plus juste votre façon de consommer l'énergie pour toute période de l'année.

Lorsque vous arrivez dans un nouveau logement, il est très important de surveiller les index de vos factures et nous informer en cas d'écart de plus de 100 kilowatts heure*.

Si vous constatez un écart de 100 kilowatts heure ou plus entre vos index facturés et votre compteur, nous vous conseillons de relever vos index et nous les communiquer. Si nous réceptionnons les index au plus tard trois jours avant la date d'échéance de votre dernière facture, cette dernière vous sera refaite sur la base de vos index et une nouvelle date d'échéance y sera appliquée.


* En dessous de 100 kilowatts heure, l'écart est trop faible pour bénéficier d'un ajustement de la facture ayant un réel impact sur le montant global de cette dernière.


Comment relever mon compteur ?


Compteur électromécanique

Il vous suffit de lire les chiffres affichés sur le ou les cadrans de votre compteur.

La valeur des index est en kWh.

compteur électromécanique basecompteur électromécanique double tarif


Compteur électronique

Suivant votre option tarifaire, appuyez une ou plusieurs fois sur la touche DEFILEMENT. Pour chaque appui, il suffit de lire sur le cadran la valeur et le nom de l'index.

La valeur des index est en kWh.

compteur électronique


Comment nous envoyer vos index ?

Appelez-nous au 03.22.78.74.70

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Pensez à préparer votre numéro de client ! Cela nous permettra de vous identifier plus rapidement et ainsi accélérer le temps de traitement de votre demande.

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