×

03 22 78 74 70

Lundi-Jeudi : 8h15 - 12h00 / 13h30 - 16h30, Vendredi 8h15 - 12h00 / 13h30 - 15h30

Changement de système informatique

Article publié le 14/09/2021

Début de page

Pourquoi ?


Désireux d'améliorer la gestion de notre activité, de fournir un service de meilleure qualité et faciliter le respect de la règlementation en vigueur sur le marché de l'électricité, nous avons décidé de remplacer notre progiciel vieillissant existant et de migrer toutes les données vers un nouveau système, plus moderne et sécurisé, offrant des fonctionnalités et documents de qualité supérieure.


Quand ?


Dès le lundi 27 septembre 2021, toutes vos données seront transférées vers le nouveau progiciel.


Cependant, le transfert / transformation des données et la formation expresse de nos agents nécessite une semaine complète. De plus, nous devons clôturer les données sur l'ancien système en amont du transfert et les vérifier avant la mise en production finale.

Cela implique une mobilisation de tous nos agents et le blocage de l'ancien progiciel. Une fermeture de nos locaux administratifs est par conséquent nécessaire du 17/09/2021 (inclus) au 27/09/2021 (inclus).


Pas de panique, vous pouvez toujours continuer à nous joindre aux horaires habituels au 03.22.78.74.70 pour toute demande d'information, formuler vos demandes administratives via notre formulaire de contact et joindre notre service d'astreinte en cas de problème technique au téléphone habituel.


Quels sont les changements pour le client dès le 27/09/2021 ?


Dès la mise en place du système d'information, vous pourrez bénéficier des changements suivants :

  1. Un meilleur suivi de vos demandes auprès de nos services.
  2. De nouveaux documents administratifs, tels que les factures, plus complets, plus clairs et désormais en couleur.
  3. Une relève dématérialisée sur tablettes, évitant le gaspillage du papier et surtout une synchronisation directe avec le système d'information, évitant ainsi toute erreur de saisie agent et donc des factures toujours exactes.


Quels sont les changements à venir ?


D'autres changements nécessitent une configuration supplémentaire et ne seront pas disponibles tout de suite, mais seront mis en place progressivement :

  1. La mise en place d'une agence en ligne où vous pourrez :
    • Consulter vos nouvelles factures d'électricité ;
    • Consulter vos consommations ;
    • Payer vos factures en ligne ;
    • Faire vos démarches en ligne (nouveau contrat, fin de contrat, etc.).
  2. La mise en place de compteurs communicants, ainsi que d'un portail dédié vous permettant de suivre vos consommations plus en détail et paramétrer des alertes et des objectifs de consommation, vous aidant ainsi à faire des économies d'énergie.

Autres articles

Recours en cas de litige
Dans le cas de l'impossibilité de solutionner directement un litige avec la Régie, cet article explique quels sont vos possibilités.
Alerte Info - Retard de distribution des factures de fin juin et courriers
Nous sommes au regret de vous informer qu'indépendamment de notre volonté, les factures de fin juin et d'autres courriers ne sont toujours pas affranchis.
Contrat GRD-F
Le contrat GRD-F de la Régie Communale de Montdidier.
Reprise en Régie de l'exploitation du réseau de chaleur
En 2017, la Régie Communale reprend l'exploitation de son réseau de chaleur.
La Régie devient une SPIC
La Régie Communale devient une SPIC (Service Public Industriel et Commercial) par la loi de 2001.